La Locale
Projet d’examen pratique de fin de CFC Interactive Media Designer à blanc réalisé à ERACOM.

Le client fictif de cet examen blanc est La Locale. Une organisation qui promeut la qualité de l’eau en suisse romande. Le client souhaite faire de la communication sur different support afin de se faire connaitre et d’exposer ses intentions.

Le mandat consiste en la création d’une application mobile et d’une animation promotionnelle pour cette même application. L’application a pour but faire découvrir les sources et fontaines en suisse romande. Elle doit intégrer des informations sur les fontaines et promenades de la région ainsi que des informations relatives à l’histoire de ces lieux et des conseils de consommation. L’interface doit intégrer une carte interactive ainsi qu’une présentation des sources et fontaines sous forme de liste. L’application doit être désignée selon une identité graphique cohérente. Un design d’icône est aussi demandé. L’application doit être rendue à l’état de prototype développé avec les langages HTML, CSS, JavaScript.

Le mandat comprend aussi une animation promotionnelle qui est une vidéo destinée aux réseaux sociaux et qui présente les fonctionnalités de l’application. Elle doit inciter au spectateur de télécharger l’application sur l’App Store et Google Play. Le clip doit faire apparaitre une signature de l’organisation La Locale.